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3 stratégies de marketing numérique pour les entreprises locales à Orléans

Le paysage des entreprises locales est en train de changer. Grâce à Internet, il est plus facile que jamais pour les consommateurs de se renseigner sur les entreprises locales et d’entrer en contact avec elles, ce qui a entraîné l’essor des sites d’évaluation en ligne et d’autres plateformes numériques conçues pour aider les utilisateurs à trouver des entreprises qui répondent à leurs besoins.

En réponse, les spécialistes du marketing avisés rationalisent leurs approches, en se concentrant sur des stratégies qui permettent de se frayer un chemin à travers le bruit et d’atteindre leurs publics cibles de manière efficace et efficiente. Voici trois stratégies de marketing numérique qui peuvent aider votre entreprise locale à prospérer dans l’environnement actuel, qui évolue rapidement.

Orléans n’échappe pas à la règle. Des mastodontes tels que Amazon disposent d’entrepôts en périphérie et sont capable de livrer en moins de 24 heures sur le bassin de la région Centre. Les entreprise locale doivent être flexible et s’adapter à cette nouvelle donne.

Diversifiez votre portefeuille d’annonces

La stratégie publicitaire que vous élaborez aujourd’hui ne sera peut-être plus efficace dans six mois, vous devez donc être prêt à vous adapter. L’une des façons d’y parvenir est de diversifier votre portefeuille. Par exemple, vous pouvez mettre l’accent sur la publicité par affichage lorsque vous lancez votre campagne, car elle est relativement peu coûteuse et facile à mettre en place et à gérer.

Cela dit, si vous remarquez que vos taux de clics sont faibles ou que le coût par clic ne cesse d’augmenter, vous pouvez passer à une stratégie plus coûteuse mais plus efficace, comme la publicité par recherche payante. Une autre stratégie consiste à alterner les types d’annonces que vous diffusez, afin de ne pas utiliser toujours les mêmes images et le même texte. Cela vous permettra d’éviter la lassitude à l’égard des annonces et de vous assurer que chaque annonce est aussi efficace que possible.

Utilisez la puissance du référencement local

Le référencement local est un autre moyen d’atteindre de nouveaux clients et de vous démarquer de vos concurrents. De nombreux consommateurs recherchent activement des entreprises dans leur région et sur Orléans. Vous pouvez donc atteindre ces clients potentiels grâce à l’optimisation des moteurs de recherche (ou SEO).

Cela peut vous aider à obtenir un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Pour votre stratégie marketing, cela signifie que vous devez optimiser votre site Web en fonction de ces recherches et des personnes qui les effectuent.

Cela peut sembler être beaucoup de travail, mais heureusement, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à le faire rapidement et facilement. Vous pouvez également accroître votre visibilité dans les SERP en ajoutant des mots clés géo-ciblés (c’est-à-dire incluant des combinaisons telle que « boulanger Saran » ou « bowling Orléans » à votre contenu.)

Cela peut vous aider à attirer les clients qui recherchent spécifiquement des entreprises dans votre région. Une façon d’aborder cette question est de regarder ce que font vos concurrents et de voir quels mots clés ils utilisent. Ensuite, identifiez des termes connexes qui ne sont pas utilisés aussi souvent. Enfin, ajoutez ces mots-clés à votre contenu afin de renforcer votre visibilité.

Créez un site Web réactif

Enfin, assurez-vous que votre site Web est entièrement réactif, ce qui signifie qu’il s’affiche correctement sur n’importe quel appareil, y compris les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles et tout autre appareil qui pourrait être utilisé pour consulter votre site.

Cela peut vous aider à atteindre de nouveaux clients et à garder les clients existants heureux, car il sera plus facile pour eux de trouver les informations dont ils ont besoin et de faire un achat. De plus, si votre site n’est pas réactif, il pourrait être ignoré par Google, ce qui nuirait à votre référencement et à votre potentiel de rentabilité.

Vous pouvez déterminer si votre site est réactif en changeant l’appareil que vous utilisez pour le consulter. Si les pages fonctionnent aussi bien lorsque vous utilisez un appareil mobile, le site est réactif. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être mettre à jour le code pour le rendre réactif.

Créez du contenu de qualité pour les médias sociaux

Si votre contenu est attrayant et précieux, les consommateurs voudront le partager sur les médias sociaux. Cela vous aidera à toucher davantage de personnes tout en développant votre marque et en renforçant la fidélité de vos clients. Vous pouvez créer du contenu de qualité de différentes manières. Par exemple, vous pouvez rédiger de nouveaux articles de blog et les publier sur votre site web et vos canaux de médias sociaux.

Ou bien, vous pourriez créer et partager du contenu visuel, comme des photos, des vidéos, des vidéos en direct et des infographies. Vous pouvez également récupérer du contenu provenant d’autres personnes ou de sources de contenu, comme d’autres sites Web ou organes d’information. Cela peut être aussi simple que de partager des liens vers des articles que vos clients pourraient trouver intéressants. Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour organiser des discussions en ligne et créer des sondages. Cela peut vous aider à créer du contenu avec lequel vos clients voudront interagir et qu’ils partageront.

Tirez parti de la publicité géociblée

Comme vous l’avez appris, une grande partie de l’élargissement de votre clientèle consiste à diffuser vos annonces auprès des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits et services.

Cependant, avec tant de publicités qui se disputent l’attention, il peut être difficile de faire ressortir votre message. Vous pouvez tirer parti de la publicité géociblée, qui vous permet de limiter votre campagne à un lieu spécifique.

Cela peut vous aider à obtenir des visiteurs plus ciblés sur votre site et à augmenter le nombre de vos prospects. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le générateur de campagne Google AdWords pour créer une campagne ciblant les personnes se trouvant dans un lieu spécifique et recherchant des services comme les vôtres. Ensuite, définissez votre budget, sélectionnez votre public et choisissez votre type d’annonce.

Par exemple, si vous êtes un magasin local et que vous cherchez à augmenter le nombre de visiteurs, vous pouvez choisir des « annonces de destination », qui sont conçues pour attirer les gens vers votre magasin. Vous pouvez également sélectionner des « sitelinks » pour promouvoir des produits ou des services spécifiques et des « callouts » pour mettre en avant des offres spéciales ou une réduction en cours.

Vous pouvez ainsi vous positionner sur des médias locaux comme par exemple Vivre Orléans ou Orléans Actu sans passer par de complexes régies publicitaires locales.

Utilisez le marketing vidéo pour acquérir de nouveaux clients

Enfin, l’image de marque est un élément essentiel de toute stratégie marketing. C’est là que le marketing vidéo entre en jeu. Vous pouvez créer des vidéos pour promouvoir votre entreprise et développer votre marque sur les médias sociaux et sur votre site web.

Le marketing vidéo peut vous aider à vous connecter avec votre public à un niveau plus profond et peut aider vos clients à comprendre votre marque et vos produits ou services de manière plus approfondie. Commencez par choisir un sujet et un format qui correspondent à votre marque et à vos objectifs marketing. Ensuite, créez un script engageant et facile à suivre. Enfin, trouvez le bon endroit pour héberger votre vidéo et diffusez-la.

Organisez un événement ou un atelier pour faire connaître votre marque.

Enfin, vous pouvez renforcer la notoriété de votre marque en organisant un événement ou en animant un atelier dans votre région. Cela peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents et à atteindre de nouveaux clients qui sont intéressés par ce que vous avez à offrir. Un atelier ou un séminaire peut vous aider à vous établir en tant qu’expert dans votre domaine et à gagner la confiance de clients potentiels.

Un événement peut vous aider à susciter l’enthousiasme et l’engagement de votre public. Par exemple, vous pouvez organiser une fête de lancement pour votre nouveau produit ou service. Vous pouvez également inviter les gens à un cours gratuit sur un sujet lié à votre activité. En investissant dans des stratégies de marketing numérique de haute qualité, vous pouvez atteindre davantage de clients et développer votre marque.

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