Profiter d’un massage suédois à Orléans : notre avis

Que vous vous sentiez stressé, que vos muscles soient douloureux ou que vous souhaitiez simplement vous détendre, un massage est l’un des meilleurs moyens d’atteindre ces objectifs. Le massage suédois est l’un des types de massage les plus répandus dans le monde.

Il combine des éléments d’autres types de massage, comme les points de pression et le pétrissage, tout en éliminant des techniques plus extrêmes comme l’acupression et la thérapie des points de déclenchement.

Nous avons testé un massage suédois à Orléans pour nous faire un avis. Voilà le résultat.

Qu’est-ce que le massage suédois ?

Le massage suédois est un type de massage complet du corps qui utilise des mouvements longs et fluides combinés à des pétrissages et d’autres techniques. Le massage peut être effectué avec de l’huile sur la peau ou avec des gants pour empêcher l’huile d’être absorbée par la peau.

Le massage suédois vise à détendre l’ensemble du corps, en mettant l’accent sur le bas du dos, les hanches, les fesses et le haut des jambes. Le massage suédois est l’un des types de massage les plus répandus dans le monde. Il combine des éléments d’autres types de massage, comme les points de pression et le pétrissage, tout en éliminant des techniques plus extrêmes comme l’acupression et la thérapie des points de déclenchement.

Comment s’est déroulée la séance ?

J’ai été reçu par Valérie de l’institut de massage Ô Massage situé à quelques encablure du centre ville de Orléans.

Après une rapide présentation des bienfaits et de la procédure, la séance démarre. On est invité à se dévêtir.

Le massage se fait par de longs mouvements glissants qui se concentrent sur les muscles et les tissus conjonctifs du corps. Il est le plus souvent effectué avec de l’huile sur la peau, bien que vous puissiez également obtenir un massage suédois avec un gant de massage.

La séance dure une heure.

Le ressenti final est très agréable. Une heure de massage c’est très long. On a rarement le temps de se poser aussi longtemps sans rien faire ce qui participe à l’expérience. On ressort de la séance plus léger, serein, détendu bien sûr…

Que ressent-on lors d’un massage suédois ?

Un massage suédois peut ressembler à un mélange de frottements apaisants et de battements légers de vos muscles. Selon la personne qui effectue le massage, il peut ressembler à un léger tapotement ou à une série de pressions douces et rythmées, souvent accompagnées d’un mouvement de pétrissage.

Un massothérapeute formé à la technique du massage suédois utilise ses mains pour exercer une pression sur votre corps, ce qui permet de soulager les tensions et de stimuler la circulation sanguine.

Comme toutes les techniques de massage, le massage suédois vise à vous aider à vous détendre et à relâcher les tensions, mais il peut aussi vous aider à gagner en souplesse et en force et à améliorer votre posture. Selon vos préférences et les suggestions du massothérapeute, vous pouvez porter des vêtements amples ou ne rien porter du tout pendant le massage.

Vous pouvez vous allonger à plat ventre sur le lit pendant le massage, mais vous pouvez aussi vous asseoir sur une chaise ou même vous tenir debout et vous appuyer contre un mur. La plupart des gens préfèrent que les lumières soient tamisées ou même éteintes pendant le massage, afin de pouvoir se détendre pleinement et profiter de l’expérience.

Les avantages du massage suédois

Détend vos muscles : Un massage suédois peut vous aider à détendre vos muscles et à réduire les douleurs que vous pouvez ressentir. Ce type de massage utilise une pression douce pour relâcher la tension dans vos muscles, ce qui peut aider à réduire la douleur, surtout après un exercice intense.

Améliore la souplesse : Comme toutes les techniques de massage, le massage suédois vise à vous aider à vous détendre et à relâcher les tensions, mais il peut aussi vous aider à gagner en souplesse et en force et à améliorer votre posture. Améliore votre humeur : Des recherches ont montré que la massothérapie peut être un traitement efficace des troubles de l’humeur, comme l’anxiété et la dépression.

Aide à prévenir les blessures : Si vous faites beaucoup d’activité physique, un massage suédois peut vous aider à éviter les blessures. Pendant le massage, votre massothérapeute se concentrera sur les zones sujettes aux blessures, comme le bas du dos ou les hanches.

Puis-je me faire masser lorsque j’ai des douleurs ou des raideurs musculaires ?

Oui, vous pouvez vous faire masser même si vous souffrez de douleurs ou de raideurs musculaires. Le massage suédois peut vous aider à réduire votre douleur et votre raideur, vous permettant ainsi de mieux profiter de la vie.

Toutefois, si vous avez une plaie ouverte ou une infection dans la zone à masser, vous devriez éviter de vous faire masser, car vous risquez de développer une infection. Il existe différents types de massages. Vous devez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences.

Si vous souffrez de douleurs ou de raideurs musculaires, vous devriez vous faire masser en profondeur. Le massage des tissus profonds cible les muscles et les tissus sous-jacents de votre corps, y compris les muscles, les ligaments et les tendons.

Le massage des tissus profonds est souvent recommandé aux personnes qui souffrent de douleurs musculaires, comme celles qui font du sport et celles dont le travail exige beaucoup de mouvements. Le massothérapeute se concentre sur les zones qui ont le plus besoin d’attention et exerce une pression sur vos muscles pour les aider à se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.